FAQ

Rubriques

Attestation

  • Puis-je obtenir rapidement une attestation d’assurance pour constituer mon dossier d’obtention de visa ?
    Dès la souscription du contrat d'assurance, vous recevez les attestations en version électronique en français, anglais , espagnol.

Carte bancaire

  • Si je pars avec ma couverture sociale française et ma carte bancaire, cela suffit-il ?
    Concernant la sécurité sociale, vous devez voir si un accord existe entre la France et votre ou vos pays de destination. Dans le cas où un accord existe, la couverture est limitée aux tarifs de la France et ce uniquement pour les dépenses médicales. Dans bon nombre de cas, cela peut-être très insuffisant. L'assurance de la carte bancaire dépend du type de carte et de la banque, nous vous conseillons de demander les livrets des conditions générales afin de pouvoir prendre connaissance des garanties et des modalités de mise en oeuvre de ces dernières. Dans la plupart des cas, vous devrez payer les frais sur place et faire une première demande de remboursement auprès de la sécurité sociale puis faire une seconde démarche auprès de l'assurance de votre carte bancaire. Le délai pour être remboursé risque donc de durer quelques mois. Alors qu'avec une assurance ISICassur, vous n'avez plus besoin de faire intervenir la sécurité sociale, la carte bancaire, vous adressez votre dossier au service sinistres qui vous remboursera directement sur votre compte bancaire, ou pour les cas plus graves (hospitalisation, rapatriement,....) une prise en charge vous sera alors délivrée; vous n'aurez donc aucune avance de frais à avoir.
  • Je pars 12 mois en étude, puis-je utiliser l’assurance de ma carte bancaire ?
    Les assurances liées aux cartes bancaires ne sont valables que pour des séjours touristiques d'une durée maximale de 90 jours consécutifs. Cela sous entend donc que vous reveniez en France au 91ème jour.

Carte Vitale

  • Ma carte vitale est-elle suffisante pour mes déplacements en Europe ?
    Vous ne pouvez utiliser votre carte vitale française mais vous pouvez demander une attestation à votre centre de sécurité sociale afin de prouver votre couverture en cas de problème de santé à l'étranger. Cette démarche est à faire un bon mois avant votre départ. Sachez que la couverture se limite aux frais médicaux, hospitalisations et sur la base des tarifs de convention français. Certains pays européens pratiquant des tarifs de santé élevés, vous resterez donc avec une partie des frais à votre charge. Dans tous les cas, vous serez dans l'obligation de régler les frais chez le médecin et adresser votre demande de remboursement au centre de gestion en France, le délai de traitement étant assez long. Pour éviter d'avoir des frais à votre charge, nous vous conseillons de souscrire notre solution d'assurance ISICassur qui est la solution pour vous courvir au mieux pour votre séjour. Les autres garanties, comme le rapatriement, le retour anticipé en cas de décès d'un membre proche, la responsabilité civile vie privée, les bagages ne pourront être mises en jeu que si vous avez souscrit une assurance privée  

Couverture

  • Je pars étudier 6 mois à l’étranger, mon assurance voyage me couvre- t-elle en cas de casse, perte, vol de mes appareils nomades ?
    Certains contrats d’assurance voyage prévoit une garantie bagages mais il faut être très vigilent quant à la définition de la notion de bagages. En effet, chaque contrat a ses propres limites de couverture. Dans beaucoup de cas, les appareils nomades font partis des exclusions.
  • Suis-je couvert dans le monde entier ?
    L'assurance ISISassur vous couvre dans tous les pays du monde à partir du moment où vous avez souscrit pour une couverture monde entier. Vous pouvez changer de pays au tant de fois que vous le souhaitez sans avoir à prévenir nos services.

Indemnisation

  • Dois-je faire intervenir la sécurité sociale, ma mutuelle ?
    En cas de demande de remboursement de frais médicaux, vous n'avez aucune démarche à faire auprès de la sécurité sociale, de votre mutuelle. Nous nous substituons à ces organismes et vous remboursons au 1er€, sans franchise, sans délai de carence.

Paiement

  • Puis-je payer mon assurance par prélèvement mensuel ?
    L'assurance ISICassur ne peut-être payée mensuellement mais vous pouvez prendre une première durée et faire des prolongations en fonction de l'évolution de votre séjour. Vous n'êtes pas limité par le nombre de prolongation et vous pouvez changer les durées à chaque fois.

Remboursement

  • Si je rentre avant la fin de mon contrat d’assurance, suis-je remboursé ?
    A partir du moment où vous rentrez de façon définitive en France, les garanties du contrat s'arrêtent automatiquement. Vous n'êtes donc plus couvert en France et devez donc reprendre contact avec votre sécurité sociale et souscrire une mutuelle. Pour la Mutuelle, vous pouvez contacter nos services pour obtenir une étude personnalisée au 01.55.48.07.07.
  • En cas de refus de visa, puis-je me faire rembourser mon assurance ?
    Dès lors que vous avez été informé de votre refus de visa et que votre contrat d'assurance n'a pas encore débuté, vous pouvez nous adresser par voie postale ( Kinousassur sarl-Service ISICassur- BP 50026- 94111 ARCUEIL Cédex) les documents suivants: lettre de refus de visa, contrat d'assurance, RIB. Vous recevrez un mail de confirmation de traitement et vous serez remboursé en intégralité par virement bancaire.

Souscription

  • Dois-je avoir une couverture Sociale en France pour bénéficier de l’assurance ?
    L'assurance ISICassur WHV/PVT n'ayant aucun lien avec la sécurité sociale et les complémentaires santé, vous n'avez pas besoin d'être affilié à un centre de sécurité sociale. Dans le cas où vous auriez une mutuelle en France, vous pouvez la radier avant votre départ en adressant une lettre recommandée accompagné d'un justificatif prouvant votre départ pour une longue période à l'étranger.
  • Dès lors que je quitte la France, suis-je obligé(e) de conserver mes assurances en France ?
    Nous vous conseillons de résilier votre mutuelle en adressant un courrier en recommandé avant votre départ accompagné d'un justificatif (copie de visa, ou autre preuve de votre séjour à l'étranger). Concernant la sécurité sociale, si vous êtes sous le régime étudiant, vos droits s'arrêteront automatiquement au 31 décembre de l'année en cours. Si vous êtes sous le régime salarié, nous vous conseillons de ne faire aucune démarche auprès de votre centre.
  • Dois-je avoir une couverture Sociale en France pour bénéficier de l’assurance ?
    L'assurance ISICassur n'ayant aucun lien avec la sécurité sociale, les complémentaires santé, vous n'avez aucune besoin d'être affilié à un centre de sécurité sociale. Dans le cas où vous auriez une mutuelle en France, vous pouvez la radier avant votre départ en adressant une lettre recommandée accompagné d'un justificatif prouvant votre départ pour une longue période à l'étranger.
  • Comment puis-je souscrire mon assurance ?
    Vous pouvez souscrire :
    • par internet avec un paiement sécurisé,
    • par téléphone au 01.55.48.07.07 avec un paiement par carte bancaire sécurisé,
    • par courrier avec un règlement par chèque bancaire libellé à l'ordre de Kinousassur, par virement bancaire,
  • Quand puis-je souscrire mon assurance ?
    Vous pouvez souscrire votre assurance dès lors que vous avez connaissance de vos dates de séjour et ce jusqu'à votre jour de départ.

Rubriques

Attestation

  • Puis-je obtenir rapidement une attestation d’assurance pour constituer mon dossier d’obtention de visa ?
    Dès la souscription du contrat d'assurance, vous recevez les attestations en version électronique en français, anglais , espagnol.

Carte bancaire

  • Si je pars avec ma couverture sociale française et ma carte bancaire, cela suffit-il ?
    Concernant la sécurité sociale, vous devez voir si un accord existe entre la France et votre ou vos pays de destination. Dans le cas où un accord existe, la couverture est limitée aux tarifs de la France et ce uniquement pour les dépenses médicales. Dans bon nombre de cas, cela peut-être très insuffisant. L'assurance de la carte bancaire dépend du type de carte et de la banque, nous vous conseillons de demander les livrets des conditions générales afin de pouvoir prendre connaissance des garanties et des modalités de mise en oeuvre de ces dernières. Dans la plupart des cas, vous devrez payer les frais sur place et faire une première demande de remboursement auprès de la sécurité sociale puis faire une seconde démarche auprès de l'assurance de votre carte bancaire. Le délai pour être remboursé risque donc de durer quelques mois. Alors qu'avec une assurance ISICassur WHV/PVT, vous n'avez plus besoin de faire intervenir la sécurité sociale, la carte bancaire, vous adressez votre dossier au service sinistres qui vous remboursera directement sur votre compte bancaire, ou pour les cas plus graves
  • Je pars 12 mois en WHV/PVT, puis-je utiliser l’assurance de ma carte bancaire ?
    Les assurances liées aux cartes bancaires ne sont valables que pour des séjours touristiques d'une durée maximale de 90 jours consécutifs. Cela sous-entend donc que vous reveniez en France au 91ème jour.

Couverture

  • Lors de mon retour en France, quelle démarche dois-je faire ?
    A partir du moment où vous rentrez de façon définitive en France, nous continuons à vous garantir en cas de maladie ou accident et cela durant 3 mois à partir de votre date de retour définitif en France. Vous devrez donc durant cette période vous rapprocher de votre centre de sécurité social pour réactiver vos droits. Vous pouvez également nous contacter au 01.55.48.07.07 pour demander une étude personnalisée pour une complémentaire santé (mutuelle Santé).
  • Comment assurer ma voiture, mon logement durant mon séjour à l’étranger ?
    Les assurances auto et logement ne pouvant être souscrites depuis la France, nous vous invitons à vous rapprocher des assureurs locaux du pays dans lequel vous allez vous rendre. Néanmoins, notre solution d’assurance ISICassur WHV/PVT intègre une garantie Responsabilité civile locative en cas d’incendie, dégâts des eaux....
  • Suis-je couvert dans le monde entier ?
    L'assurance ISISassur WHV/PVT vous couvre dans tous les pays du monde à partir du moment où vous avez souscrit pour une couverture monde entier. Vous pouvez changer de pays au tant de fois que vous le souhaitez sans avoir à prévenir nos services.

Indemnisation

  • Dois-je faire intervenir la sécurité sociale, ma mutuelle ?
    En cas de demande de remboursement de frais médicaux, vous n'avez aucune démarche à faire auprès de la sécurité sociale, de votre mutuelle. Nous nous substituons à ces organismes et vous remboursons au 1er€, sans franchise, sans délai de carence.

Paiement

  • Puis-je payer mon assurance par prélèvement mensuel ?
    L'assurance ISICassur WHV/PVT ne peut être payée mensuellement mais vous pouvez prendre une première durée et faire des prolongations en fonction de l'évolution de votre séjour. Vous n'êtes pas limité par le nombre de prolongation et vous pouvez changer les durées à chaque fois.

Remboursement

  • En cas de refus de visa, puis-je me faire rembourser mon assurance ?
    Dès lors que vous avez été informé de votre refus de visa et que votre contrat d'assurance n'a pas encore débuté, vous pouvez nous adresser par voie postale (Kinousassur sarl-Service ISICassur- BP 50026- 94111 ARCUEIL Cédex) les documents suivants: lettre de refus de visa, contrat d'assurance, RIB. Vous recevrez un mail de confirmation de traitement et vous serez remboursé en intégralité par virement bancaire.

Souscription

  • Dès lors que je quitte la France, suis-je obligé(e) de conserver mes assurances en France ?
    Nous vous conseillons de résilier votre mutuelle en adressant un courrier en recommandé avant votre départ accompagné d'un justificatif (copie de visa, ou autre preuve de votre séjour à l'étranger). Concernant la sécurité sociale, si vous êtes sous le régime étudiant, vos droits s'arrêteront automatiquement au 31 décembre de l'année en cours. Si vous êtes sous le régime salarié, nous vous conseillons de ne faire aucune démarche auprès de votre centre.

Rubriques

Abonnement téléphonique

  • Mon assurance est-elle liée à mon abonnement téléphonique ?
    Notre solution n’est liée à aucun opérateur de téléphonie et nous sommes en mesure de pouvoir couvrir tous les types d’appareil.

Couverture

  • J’ai laissé mon appareil nomade dans ma voiture à l’abri des regards mais mon véhicule a subi une tentative de vol et mon appareil nomade m’a été volé, suis-je couvert par mon contrat automobile ?
    Votre contrat d’assurance automobile peut comporter une garantie vol pour les dommages de votre véhicule, mais la mise en jeu de cette garantie ne permettra pas d’indemnisation de votre appareil nomade. Vous pouvez néanmoins souscrire une garantie « effets, objets et accessoires » qui peut permettre de couvrir vos effets personnels au sein de votre véhicule. Une franchise et une vétusté seront appliquées lors du calcul de l’indemnisation.
  • Je pars étudier 6 mois à l’étranger, mon assurance voyage me couvre- t-elle en cas de casse, perte, vol de mes appareils nomades ?
    Certains contrats d’assurance voyage prévoit une garantie bagages mais il faut être très vigilent quant à la définition de la notion de bagages. En effet, chaque contrat a ses propres limites de couverture. Dans beaucoup de cas, les appareils nomades font partis des exclusions.
  • Je me fais voler mon téléphone dans la rue, mon assurance habitation me couvre-t-elle ?
    Votre contrat d’assurance habitation couvre vos effets personnels au sein de votre habitation, en cas de vol dans la rue, votre contrat d’assurance habitation ne sera donc pas en mesure de vous indemniser. Certains contrats d’assurance proposent parfois des options pour couvrir les appareils nomades en dehors de l’habitation
  • Mon matériel est-il couvert dans le monde entier ?
    Notre assurance vous couvre en France ainsi que dans tous les pays du monde et cela sans limitation de durée.

Indemnisation

  • En cas d’indemnisation suite à vol, puis-je assurer mon nouvel appareil par le même contrat ?
    Non, dès lors que nous avons effectué un règlement en remboursement de votre appareil, le contrat d’assurance cesse ses effets. Si vous achetez un nouvel appareil, il vous appartiendra alors de souscrire un nouveau contrat d’assurance.
  • Ma garantie Apple ne m’a pas tout couvert suite à mon sinistre, puis-je me faire indemniser ?
    Vous devez déclarer votre sinistre à nos services et nous serons en mesure de pouvoir vous indiquer la procédure à suivre. Dans le cas où votre appareil ne serait plus couvert par la garantie Apple, l’assurance remplace la garantie Apple à laquelle s’ajoute les garanties de notre solution d’assurance.

Paiement

  • Puis-je payer mon assurance par prélèvement mensuel ?
    L’assurance se règle à la souscription et cela pour la durée d’un an ferme. Le contrat est sans tacite reconduction, il pourra néanmoins vous être proposé une seconde année de couverture en fonction des cas.

Renouvelement

  • Puis-je renouveler mon contrat d’assurance ?
    En fonction du matériel assuré et de l’âge de ce dernier, nos services seront en mesure de pouvoir vous proposer une seconde année de couverture.

Souscription

  • Comment puis-je souscrire mon assurance ?
    Vous pouvez souscrire par internet avec un paiement sécurisé, par courrier avec un règlement par chèque bancaire libellé à l’ordre de Kinousassur, par virement bancaire.
  • Quand puis-je souscrire l’assurance ?
    Nous vous offrons la possibilité d’assurance votre matériel entre le jour d’achat de votre appareil et la veille des un an de votre appareil.

Rubriques

Attestation

  • Je vais faire un stage en entreprise dans le cadre de mes études et mon employeur me demande une attestation d’assurance. Que faire?
    L'assurance habitation comporte une garantie responsabilité civile durant les stages, vous pouvez donc faire la demande de l'attestation auprès de nos services en nous adressant un mail : info@isiscassur.fr ou par téléphone au +33.1.55.48.07.07.

Couverture

  • On m’a fracturé par porte d’entrée, suis-je couvert ?
    Cette dégradation est couverte par la garantie vol. Vous devez donc prendre contact avec le plateau de gestion qui vous guidera dans les différentes démarches à faire.

Durée

  • J’ai souscrit un contrat pour 6 mois, mais je reste une année de plus. Que faire ?
    Le contrat habitation étant un contrat ferme, vous pouvez souscrire un nouveau contrat pour la durée souhaitée. Cette démarche peut-être faite par internet ou auprès de notre équipe au +33.1.55.48.07.07

Étranger en France

  • Je suis étudiant étranger et je vais venir passer un semestre en France pour mes études. On me demande une attestation d’assurance habitation, comment faire ?
    Dès lors que vous avez signé votre bail, vous pouvez souscrire en ligne ou par téléphone au + 33 1 55 48 07 07 votre assurance habitation. Vous recevez instantanément la confirmation de la souscription et sous 48h le contrat, l'attestation et les conditions générales vous sont adressés. A votre demande, nous pouvons également adresser l'attestation à votre bailleur, à l'agence immobilière, au responsable de la résidence étudiante.