Complémentaire santé

Intéressé ? Souscrivez en ligne

A quoi sert la complémentaire santé ?

Une assurance qui couvre les frais médicaux pris en charge ou non par la sécurité sociale

La complémentaire santé intervient en complément de la sécurité sociale

Une assurance facultative mais qui a toute son importance lors de la survenance d’un souci de santé

Un interlocuteur dédié et à l’écoute pour répondre à vos interrogations

Pourquoi choisir cette assurance ?

L’optique et le dentaire étant très mal remboursés par la sécurité sociale, il est important d’avoir une complémentaire santé

Il est important d’avoir le contrat répondant à vos besoins, contactez donc notre équipe de conseillers qui sauront vous guider sur le choix

La prévention et les médecines naturelles sont mises à l’honneur dans les complémentaires santé afin de faire comprendre que la santé est primordiale

Exemple 1

Je me suis cassé une dent en mangeant, mon dentiste me propose un traitement coûteux. La complémentaire santé va me permettre d’accéder aux soins et ainsi retrouver une dent en bonne santé.

Exemple 2

J’ai une éruption cutanée et mon généraliste me préconise d’aller voir un dermatologue. Grâce à ma complémentaire santé, je pourrai être remboursé des éventuels dépassements d’honoraires.

Exemple 3

Je me suis cassé une jambe, et je dois être opérée. Ma complémentaire santé va pouvoir m’accompagner pour la prise en charge des frais liés à l’hospitalisation, aux médicaments et à la rééducation.

Comment fonctionne-t-elle ?

Si j’ai donné ma carte vitale chez le médecin, il y a un système de télétransmission entre mon centre de sécurité sociale et ma mutuelle.

Je peux voir sur mon compte Améli mes décomptes liés aux remboursements de la sécurité sociale, je vais recevoir de ma complémentaire santé un bordereau de remboursement.

En cas d’hospitalisation, vous demandez à votre complémentaire santé la délivrance d’une prise en charge, cela vous permettra de ne pas à avoir à avancer une partie de frais

Pour les frais non pris en charge par la sécurité sociale comme les médecines douces, vous devez envoyer les factures à votre complémentaire santé.

Intéressé ? Souscrivez en ligne